Conditions d'adoption

Avant toute chose :

L’acquisition d’un lapin doit être réfléchie. Il s’agit d’un véritable engagement. Ce sont des êtres vivants qui ont besoin de soins et d’amour. Afin de garantir le bien-être de nos animaux, nous nous réservons le droit de refuser une adoption si nous la jugeons peu sérieuse.

Nos lapereaux ne sont pas disponibles avant l’âge de 2 mois. Pourquoi ? Tout simplement parce que leur sevrage ne se termine qu’à 8 semaines et que c’est seulement à partir de cet âge qu’ils peuvent être séparés de leur mère sans danger pour leur santé.

Vous pouvez consulter les articles du site dans la catégorie : Adoption

Un de nos bébés vous a fait craquer :

Nous tacherons de vous répondre au plus vite et de vous confirmer sa disponibilité.

  • Disponible : Le lapin est disponible à l'adoption. Personne n'a encore prit la décision de l'adopter.
  • Option : L'option est mise sur un lapin qui est disponible, dans ce cas, durant une période 5 jours, une option bloque l'adoption pour tout autre personne ceci en l'attente de l'acompte.
  • Réservé : Pour le réserver définitivement, un acompte s’élevant à la somme de 15 euros vous sera demandé. Celui-ci devra être envoyé dans un délai de 5 jours suivant votre demande, sans quoi le bébé sera remis à l’adoption. Vous pouvez également nous envoyer directement la totalité de la somme si vous le souhaitez (en cas de désistement, seul l'acompte sera conservé). Votre règlement (acompte ou totalité) vous sera remboursé uniquement en cas de problème survenu à l’élevage (maladie, décès). Ceci vise à nous prémunir des désistements intempestifs.
    • Pourquoi un acompte ? Un lapereau réservé empêche d'autres adoptants de le faire. Si une personne se désiste sur une réservation, ce sont plusieurs éventuels adoptants qui n'ont pu le réserver et qui se seront retournés vers d'autres lapins voir d'autres élevages. Un désistement est toujours possible du a de multiples raisons (même justifiées). Mais nous ne sommes pas responsable du désistement. C'est la raison pour laquelle l"acompte est demandée et sera conservé.
  • A votre demande, nous vous enverrons régulièrement des nouvelles et des photos de votre futur petit compagnon, jusqu’à ses 2 mois.

(L'argent rétiré de la vente des bébés, a pour unique fonction l'entretien de ces lapereaux jusqu'à leurs sevrages et également l'entretien des parents lapins. Cet élevage est un élevage familial pour la passion des lapins et non dans un but lucratif. Etant des particuliers, et non professionnels, vous comprendrez les mesures visant a lutter contre les désistements intempestifs.)

 
Le jour J. :

Ca y est, votre lapin a atteint ses 8 semaines :

  • Un rendez-vous sera fixé pour que vous veniez chercher votre lapin. Un système de co-voiturage ou de transporteur peut également être possible (à votre charge et responsabilité). Sans nouvelle de votre part dépassé les 10 jours, le lapin sera remis à l’adoption.
  • Le reste du règlement vous sera demandé lors de notre rencontre (s'il n'a pas déjà été effectué).
  • Le lapin vous sera remis vermifugé, et traité préventivement anti-coccidiose. Selon la saison, mais également avec votre accord, le lapin pourra également être vacciné contre le VHD et la myxomatose.
  • Nous vous remettrons un carnet d'élevage récapitulative sur votre lapin, sa généalogie, les divers soins...

Et après ?

  • Nous resterons disponibles pour répondre à vos éventuelles questions. Par ailleurs, nous serons ravis d’avoir de vos nouvelles et c’est avec grand plaisir que nous mettrons vos photos sur le Site qui a été créer dans ce but.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×