Enclos extérieur

Un enclos extérieur est un enclos permettant au lapin de pouvoir gambader tout les jours, un lapin ayant besoin minimum de 3H de promenade hors de sa cage et son clapier.

100-0093.jpgNous avons fabriqué un enclos permettant ainsi à nos petits lapins de pouvoir profité du grand air en toute tranquillité et leur permettant d'obtenir une bonne sécurité.

L'espace dédié au lapin a été choisi de telle façon a leur offrir toute la journée de l'ombre, soit par un arbre fruitier soit par un mur de séparation de propriétés de terrain. Cela dans le but qu'il supporte au mieux les chaleurs de la région durant les belles journées d'été.

Fabrication de l'enclos :

L'enclos en lui même fait 2m50 x 2m50, leur permettant d'avoir une superficie de 6,25m² pour gambader et profiter.
L'enclos est fait en panneaux rigide de 1m20 de hauteur, sur 2m50 de largeur. Les mailles des panneaux rigides étant trop grandes, nous avons ajouté dessus en fixant avec des tiges métalliques un second grillages a petites mailles. Ceci dans le but d'éviter a nos lapins de passer au travers.

L'enclos est également enterré de 10 cm du sol et celler avec des pierres et du béton, permettant ainsi d'éviter que les lapins puissant passez au dessous au encore un prédateur.

Le sol de l'enclos est en terre battue, pour éviter tout problème, une couche de pierre repose a 10cm de profondeur afin d'éviter que le lapin puisse creuser un terrier.

100-0065.jpgUn portillon rigide est également installé afin de me permettre a moi et tout autres visteurs de pouvoir y entrer en toute simplicité.

Aménagement de l'enclos :

L'enclos possède une maisonnette, avec un toit amovible, permettant de visualiser rapidement et de prendre le lapin facilement au cas ou celui ci s'y trouverait.

Lapin maisonnette enclos extérieurIl y a également des balles et ballons, une gamelle de nourriture, une gamelle d'eau fraîche (régulièrement changé) et un râtelier extérieur et intérieur à la maisonnette pour un apport de foin constant.

L'enclos possède également des pousses de plantes herbacées comestibles pour eux, leur permettant de grignoter de la verdure fraiche ( à éviter si vous ne traitez pas vos lapins contre la coxydiose). Lapine maisonnette enclos extérieur


Bien sur, d'autres aménagement seront ajoutés, telles qu'un mini carport pour l'ombre, des obstables pour sauter, des un arbre a gourmandise...

Le tour de l'enclos, sur sa partie extérieure, sera longé de plantes aromatiques, comestibles pour les lapins, leur permettant de grignoter les feuilles et jeunes pousses qui entreront dans l'enclos. Apportant ainsi une source alimentaire supplémentaire.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site