Les clapiers

Les clapiers sont très pratiques si vous souhaitez que vos lapins profitent de l'environnement extérieur, plus adapté a leur mode de fonctionnement, et permettant également de profiter de la belle saison.
clapiers-renoves-2.jpg
Nous possédons a ce jour 8 clapiers lapins. Se sont des clapiers lapins que nous avons acheté d'occasion. Chaque lapin est seul dans son clapier, sauf exception des femelles qui s'entendent ensemble et des mâles et femelles en saillies (je les laisse si possibilité quelques jours ensemble, en lune de miel :) )

Les clapiers que nous utilisons sont des clapiers en bêton, offrant une meilleure résistance au temps, pluies, soleil, et permettant également une meilleure solidité face à d'éventuels prédateurs.
Les clapiers ont la possibilité d'être en clapier simple ou double, c'est à dire que la séparation du milien entre clapiers permet aux lapins de communiquer ensemble.

Aménagement du clapier :

Le clapier est aménagé avec de la paille pour litière, changer régulièrement. Chaque clapier possède un biberon d'eau, ainsi qu'un abreuvoir avec bouteille d'eau en supplément (cela afin de garantir un apport en eau constant, avec les températures chaudes de la région Paca).
Chaque clapier possède une gamelle de nourriture, un distributeur de nourriture également, permettant en cas d'absence de quelques jours de pouvoir subvenir a l'ensemble de leur besoin.
Il y a également un râtelier de foin, avec un approvisionnement de foin constant.
Un nid est présent dans le clapier des lapines afin qu'elle puisse donner a leur petits sécurité et chaleur, et les protéger du regard (comme elles aiment le faire).

Clapier lapin sam bouddha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site