Fabrication de friandises

Beaucoup de propriétaires de petits lapins ou autres petits animaux, rongeurs, veulent faire plaisir a leur animal. Le plus difficile étant que généralement les friandises que l'on trouve dans les supermarchés ne conviennent pas a votre petit animal, trop riche, trop de graisses, aliments même dangereux pour leurs santés.
Je vous propose d'utiliser une technique de fabrication, simple, pas cher et qui vous permettra de fabriquer autant de friandises pour votre animal avec diverses compositions de votre choix.

Avantage :
Vous pourrez sélectionner n'importe quel type de fruits, légumes ou plantes aromatiques et faire les compositions de votre choix.
La déshydration conserve la grosse majorité des apports nutritionnels des aliments
Elle permet un stockage de ses aliments durant une période d'environ 1an.
Elle diminue les risques de problèmes digestifs car les aliments sont secs.


Deshydrateur :
Il vous suffit simplement d'investir dans un déshydrateur alimentaire. Celui ci a une utilisation simple. Les déshydrateurs d'aliments se trouvent assez facilement sur les sites de ventes d'électroménager à des prix avoisinant les 40euros.

Utilisation :

Il vous suffit de sélectionner vos aliments (carottes, pommes, herbes aromatiques...) de les découper en morceaux de 5 à 12mm environ et de les placer sur les plateaux de déshydratation.
Suivant l'aliment que vous souhaitez déshydrater, le temps de déshydratation sera au minimum de 3heures, voir beaucoup plus.
Vous pourrez ainsi confectionner des petits sachets de fruits et légumes secs et les ajouter soit dans son alimentation principal, soit en friandises en récompenses.

Fonctionnement
Généralement ce type d'appareil doit fonctionner plusieurs heures, avec une consommation énergique de 450watt. Nous vous recommandons de le faire fonctionné durant les périodes creuses EDF, vous permettant ainsi d'éviter d'alourdir votre consommation électrique.

deshydrateur d'aliments

Stockage :
Une fois que les aliments sont complétements déshydrater, vous pourrez les entreposer dans des boîtes en fer blanc, bocaus ou sachets plastiques fermés hermétiquement. Stocker dans un pièce où la température ne dépasse pas les 20degré.
Vous pourrez faire vos propres compositions et les conserver ainsi durant au moins une année.

                                                                                                                     Bonne cuisine ... !!!!
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site