Sortez vos lapins....

Le lapin est un animal curieux de nature, ayant une nature calme, peu bruyant, il est idéal pour les appartements et les résidences où le silence est d'ordre.

Beaucoup de lapins sont malheureusement enfermés en cage une grosse majorité du temps. Certains adoptants soucieux de leur animal leur prévoit tout de même une petite sortie quotidienne pour qu'il se dégourdise leurs pâttes. Mais malheureusement le lapin est trop souvent considéré comme un simple animal d'ornement.

Même s'il est important que le lapin est une sortie quotidienne pour son bien être, il est encore plus intéressant de le concevoir autrement que comme un animal ornemental.

Le lapin est tout sauf un animal d'ornement, il n'est en aucun cas la même chose qu'un poisson rouge qu'on peut admirer nagé dans son aquarium...

SORTEZ VOS LAPINS...

A la manière d'un enfant, le lapin a besoin qu'on lui apprenne les choses, il a besoin d'un environnement sécurisé et de faire ses propres expériences avec ces interdits et ses droits.

Sortez vos lapins de la cage, il n'y a que par ce moyen que vos lapins entreront réellement dans votre monde, votre habitat et vont se fondre dans votre environnement.

Vous serez surpris a quel point votre lapin devient au fil du temps, sociable, amusant et déroutant par ses comportements.
Si vous souhaitez une bonne socialisation de votre lapin, permettez lui de s'épanouir avec vous, en intéraction avec vous et votre lieu de vie.

Bien sûr, cela demandera de l'aménagement pour éviter qu'il n'abîme les objets précieux, les fils électriques. Mais tout comme un enfant, il a besoin d'apprendre. Il en va de même pour un jeune enfant auquel on cache les objets susceptibles d'être attrapés, les produits ménagers, les objets contendants.... C'est exactement la même chose pour votre lapin.

Les enfants ne naissent pas avec une éducation. Les enfants font leurs expériences, ont besoin d'un cadre éducatif, ont besoin de jouer, d'explorer... Adapter ces mêmes principes éducatifs a un lapin et vous serez surpris du résultat.

Tout les lapins ont la capacité, comme d'autres espèces de nature sociable, d'apprendre de leurs environnements et des intéractions avec ce qui les entoure...

Mais je peux vous assurer que vous serez surpris du résultat.

N'ayez pas, non plus d'attentes trop importantes, votre lapin ne se mettera pas a parler, ni a aller au WC tirant la chasse d'eau par la même occasion.
Ce qui lui est accessible il le fera si vous lui permettez d'avoir un environnement plus riche qu'une cage d'1mètre de long avec juste de quoi manger et faire ses besoins.

J'espère que l'application de ces bons conseils vous offriront a vous comme a vos lapins, une vie des plus riche.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site