Surveiller le poids

Les lapins peuvent souffrir de problèmes de santé sur une longue période de temps, sans présenter ouvertement des signes de maladie autres qu’une diminution de l’appétit. La maladie pouvant progresser à l'insu de vous même, il est important de vérifier régulièrement

L’achat d’une balance digitale afin de peser un animal une fois par mois permet d’éviter des situations tragiques. Si une perte de poids de 10% est observée, il est nécessaire de contacter le vétérinaire immédiatement pour un examen complet du lapin.

Méthode des 3 poids :

En posant votre lapin sur la balance, celui ci risque de bouger, ce qui risque de fausser le résultat de la balance. C'est la raison pour laquelle, il est préfèrable de prendre au moins 3 mesures de poids de votre lapin et ensuite appliquer une moyenne.

Cette méthode simple et rapide est aussi une grande aide pour les vétérinaires, car elle permet souvent de diagnostiquer une maladie à un stade précoce.

 

balance-electronique1-1.jpg

Relevez bien le poids de votre lapin et conservez-le pour observer son évolution de mois en mois, ce qui vous permettra de constater rapidement les risque d'anorexie ou d'obésité.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site